FIN DE L’AVENTURE COUPE DE FRANCE

Le beau parcours des Pavillais en Coupe de France s’est arrêté ce dimanche 13 novembre 2016 au Stade Lozai en s’inclinant 3 à 0 contre le Red Star Fc évoluant en ligue 2. Les Pavillais sortent de la Coupe de France la tête haute. Applaudis par des joueurs du Red Star formant une haie d’honneur…

Plus de 2000 spectateurs et supporters de l’olympique pavillais sont venus assistés au 7ème tour de la Coupe de France opposant nos « reds » amateurs aux professionnels du Red Star soutenus par une soixantaine de supporters. Au-delà du résultat, tout le club souhaitait que cette rencontre soit avant tout une belle fête… Du coté organisation et ambiance on peut dire que celle-ci s’est déroulée avec succès…

Ils n’ont pas à rougir de leur performance. 

Les Pavillais ont été à la hauteur de l’évènement, et ne se sont pas laissés impressionner par les cinq divisions séparant les deux formations. L’énergie déployée et leur capacité à élever leur niveau de jeu leur ont permis de tenir le Red Star en échec pendant près de 75 minutes…

Ne voulant pas reproduire le scénario des voisins de Grand Quevilly  qui ont craqué au début de la seconde période face au Havre, nos rouges reviennent des vestiaires gonflés à bloc, se créent de belles occasions et parviennent à contenir les offensives du Red Star qui commence peut être à douter…

Si la Coupe de France peut être le théâtre de surprises, elle reflète le plus souvent la supériorité physique et technique des grosses formations comme celle du Red Star qui est restée concentrée tout le match.

C’est donc dans ce moment où les Pavillais sont joueurs et prennent le jeu « à leur compte », poussés par leurs supporters que nous encaisseront le 1er but inscrit à la 73ème minutes par Ngamukol qui délivre le Red Star.

Toujours dans le respect de l’adversaire, les audoniens déroulent ensuite leur jeu et la puissance de Sané qui vient d’entrer en jeu met un terme aux espoirs des Pavillais en inscrivant un doublé (78ème et 87ème).


Les trois buts marqués par le Red Star face à l… par REDSTARFC

Nous félicitons les joueurs et le staff du Red Star pour leur victoire et leur simplicité pendant et en dehors de la rencontre.

Nous leur souhaitons une bonne continuation en championnat et en coupe de France notamment pour le 8ème tour contre Blagnac FC 

L’ensemble du club, (dirigeants, entraîneurs, joueurs, joueuses et supporters) félicite les joueurs et le staff pour leurs prestations et les émotions procurées lors de ce très beau parcours en coupe de France.

Il faut également remercier toutes les personnes dévouées qui s’investissent chaque jour pour que ce genre d’évènement soit une réussite.

=> Toutes les photos ici

Place maintenant au championnat – ALLEZ L’OP !!!


Olympique Pavillais – Red Star (0-3) -Le Résumé… par REDSTARFC